Les slips volants

Créé en 2008, cette manifestation culturelle est née d’une envie de proposer autre chose que le format habituel d’un festival ; c’est-à-dire une scène, 4 groupes, un stand galette et une buvette. Ainsi nous avons proposé au public des concerts, des expositions, des projections de clips et de courts métrages avec pour décor un véritable musée du slip.

Toute l’identité du festival et ses éléments de décoration se sont axés autour du morceau de tissu qu’est le slip. Tout d’abord avec le slip d’or, l’opération « un slip = une conso à l’entrée » et surtout les 1000 slips utilisés pour la décoration.

Durant 3 éditions, le festival Les Slips Volants a atterri à La Petite Scène de St Nolff pour sa première, à L’Ephémère à Vannes puis à L’Echonova de St Avé. Nous avons accueillis une vingtaine de groupes en 3 ans tel que : Lilly Wood and the prick, Oldelaf et Monsieur D, Mc Circulaire, Rubin Steiner, Fumuj, ManiacX, Gerard Baste, Al-K-trax, Maïon et Wenn, Dj Ordoeuvre, etc …

Nous avons décidé d’arrêter cette aventure car nous avons réalisé des déficits à chaque édition et ce, d’une manière exponentiel et que le projet était difficilement présentable à des élus, voir même à des artistes … le nom, peut être ?