Fête de la musique – Dimanche 21 juin 2015

slide-fdm-2015

Kiosque à Musique : 

Noz’N’Play – 14h

Noz’n’Roll propose des cours de musiques axés musiques actuelles (piano, chant et guitare) tout au long de l’année. Le 21 juin est l’occasion pour une quinzaine de nos élèves de se produire en public accompagnés de Tahin, leur professeur.

Contact : Tahin – 06 66 49 47 46 – cours@noznroll.org

 

Scène 1 :

19h – Clic Claks (chanson)

Des petits vannetais volontaires qui écument les tremplins, il ne fallait rien de moins pour ouvrir cette nouvelle édition de la fête de la musique : des jeunes prometteurs à découvrir.

 

20h30 – Sunny legacy (rock steady)

Sunny Legacy voit le jour dans le Sud du phare ouest, après une réelle volonté de reprendre cette musique Jamaïcaine, cet héritage ensoleillé. Brice Paco, alors voix lead du groupe « Mojo Machine », rassemble en Janvier 2015 des musiciens aux univers et aux formations bien différentes. Différentes certes, mais avec la même conviction qu’il faut remettre sous le feux des projecteurs cette musique rocksteady, early reggae (principalement de la fin des années 60).

C’est alors que le groupe Sunny Legacy fut créé, et après la sortie de leurs 5 titres, les 6 garçons commencent une tournée des Festivals, avec comme premier concert la fête du soleil… de la musique à Vannes.

modif 5(1)

 

22h – Change (rock)

Formé en 2013, Change offre un pop rock sinuant entre des univers british et US, avec une pointe de modernisme assumée. Des inspirations bien connues, pourtant pas forcément proches, au service d’une musique parfois brute, parfois sophistiquée, voire déroutante, de celles qui méritent plusieurs écoutes pour y découvrir ce qui s’y cache.

 

23h30 – WLK (electro rock)

3 musiciens connectés pour une expérience électro dancefloor qui s’adresse aux jambes. Avec ce projet, toutes les formes de bass-music sont à l’honneur.

Influencé par la culture DJ et sound system, WLK a pris le pari d’un son électro dans la composition tout en conservant le coté live du rock.

Les mots d’ordre: l’énergie et la danse. Fermez les yeux et vous penserez à un DJ set, ouvrez les et savourez un show ultra efficace.

 

Scène 2

19h30 – Hitchin a Ride (folk)

Après 8 mois d’accompagnement dans le cadre du dispositif L’Echo des studios, le duo folk Hitchin’a Ride est prêt. Armée de douces mélodies et de fines harmonies de voix composées au coin du feu, elles sauront conquérir le cœur des vannetais.

 

21h – Les Repriseurs (cover rock)

Respirez, installez-vous confortablement et laissez- vous séduire par ce quintet au travers de standards qu’ils revisitent pour notre plus grand plaisir. Dans un univers teinté d’influences diverses mêlant habilement le jazz, le blues et la soul, le groupe pourtant électrique dégage une atmosphère très intimiste sublimée par une voix féminine aérienne.

 

22h30 – Light in cities (rock)

Light in Cities est un groupe indie pop rock aux touches électro. 5 musiciens bien décidés à faire partager leur contagieuse énergie. Leurs différentes influences leur ont permis de créer une surprenante harmonie. Les voix envoûtantes de Ben et Adélaïde nous emmènent ailleurs, là où les riffs de guitare résonnent encore et où la magie opère.

 

Informations pratiques

Date : Dimanche 21 juin 2015

Lieu : Rive droite du port de Vannes

Ouverture : 19h, fin du dernier concert à 1H – Évènement gratuit

Récapitulatif 

14h : Rendu Noz’N’Play au Kiosque à Musique.

Scène 1 Scène 2
19h – Clic Claks (chanson)
20h30 – Sunny legacy (ska rock steady) 19h30 – Hitchin a Ride (folk)
22h – Change (rock) 21h – Les Repriseurs (cover rock)
23h30 – WLK (electro rock) 22h30 – Light in cities (rock)

Contact

Mickaël

info@noznroll.org

0683528514

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *