Archives par étiquette : 21 Juin

Retour sur la fête de la musique de Vannes édition 2013

L’édition 2013 de la fête de la musique de Vannes a été un franc succès !

Nous tenons a remercier tous les artistes (découvrez les groupes programmés) et les techniciens ainsi que les organisateurs et bénévoles et bien sur le public qui était au top encore une fois !

Le soleil ayant pointé le bout de son nez vers 17h, ce fut parfait pour commencer cette soirée sous le signe de l’été !

Le soleil, de la bonne musique, une bonne ambiance, des groupes et un public éclectiques, la recette idéale pour passer une bonne soirée !

Sans oublier nos nouveaux gobelets et T-shirts réalisés pour l’occasion par Poïne :

gobelets-noznroll-f2m-2013

Découvrez les photos ci-dessous :

Et une petite vidéo :

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Fête de la musique de Vannes – 2013

NOZ’N’ROLL à l’heure d’été

Une année de plus au compteur pour Noz’n’roll ! L’association, garée à l’année sur Vannes et ses alentours directs, conduit son énième fête de la musique sur la rive droite du port, « gagée » pour l’occasion par la Ville.

Pas encore tout à fait sa 32e édition à l’aune nationale, mais on n’en est pas loin ! Motorisée par sa visée musicalo-culturelle au potentiel dense et convivial, l’association vannetaise justifie amplement son droit de préemption ponctuel depuis ? ans pour ce qui s’est imposée comme la pierre angulaire et populaire de la musique dans tous ses états… Et sous toutes ses formes : à mi-chemin entre le champ des possibles musicaux et le carrefour valorisé des talents locaux, Noz’n’roll déroule un itinéraire serré de la soirée qui verra huit groupes se relayer sur deux scènes dès ? heures.

f2m-2013

PROGRAMMATION

La Fée du Zinc : Au menu des festivités, le public saura apprécier les rythmiques festives de La Fée du Zinc. Forts d’une kyrielle de concerts, de rues, de bars et de grandes scènes et de l’énergie multi-instrumentale qui l’accompagne, ces Morbihannais hybrides – mi-chanson, mi-mots – qui bourlinguent sur les routes du département depuis 2007, feront une halte survoltée à la Fête de la Musique à Vannes parmi leur dizaine de dates programmée en 2013.

Bonobo Circus : Côté énergie et joie de vivre, Bonobo Circus ne cantonnera pas en queue de peloton. Sous le registre d’un rock alternatif ska cuivré aux accélérations tantôt funk, rocksteady, latino, toujours électrisantes, les Rennais en piste depuis 2005 ont déjà de la bouteille chiffrée en quelque 300 concerts donnés, un maxi 7titres et 2 albums autoproduits, ainsi que des compères aussi révélateurs que Marcel et son Orchestre et autres Fatals Picards et Sergent Garcia. Le 21 juin, ils dévoileront un live aux aspects scéniques plus travaillés, tel qu’ils ont pu le jouer lors du festival du Printemps de Bourges en avril dernier.

Dajaloo : En sus des ingrédients joyeusement festifs et rassembleurs précédents, Dajaloo, septet amateur du pays vannetais aux sonorités reggae et ska, se chargera du virage ensoleillé de la soirée. Le « French reggae feeling » est d’ores et déjà annoncé en mode Jamaïque feat. La Réunion !

Les formations White Shade et Betty The Nun se chargeront de la mouvance plus rock « boyish » de la soirée.

Guitares, chœurs et claviers aux plus fines influences rock des seventies, adoubées par quelques références américaines plus actuelles telles que les Red Hot Chili Peppers ou Jack White : le groupe des quatre de White Shade à l’ombre « bluesy » moderne déversera le réservoir bien alimenté des compositions de son premier album autoproduit.

White Shade : Quant au groupe des quatre de Betty The Nun, le son sera définitivement plus expérimenté et « ondulant », réunissant le rétro blues-rock a priori aux antipodes de la dream pop… A posteriori compilé sur un éclair de premier EP sorti en novembre 2012.

Betty The Nun : Pour les aficionados de hip hop réaliste, ils sauront se retrouver en terrain balisé autour de Darez, habitué connu de la scène vannetaise. Le rap conscient particulièrement soigné de ce natif, riche d’influences boom bap soul latines, est aussi reconnu par ses pairs nationaux que sont Cut Killer, Oxmo Puccino, La Rumeur, Sexion d’Assaut ou encore La Fouine pour lesquels il a assuré des premières parties. Sous la casquette de cet artiste fécond, on espère découvrir quelques compositions du troisième album en cours de préparation…

Darez :  Originaire de Vannes, Darez produit un rap conscient, optimiste et profond aux influences soul et latines. Il ose, se lâche, souriant, confiant ! La vie est son école, l’écriture sa passion. Que l’on aime ou non la culture hiphop, on ne peut qu’être touché par l’univers de Darez. Dans ses textes, il nous parle de relations humaines, d’amitiés, de la condition de l’Homme, de relations amoureuses, de l’état de la planète…

A Bree : Description non disponible.

Les « Plus » de NOZ’N’ROLL

Comme à son habitude, Noz’n’roll mobilise ses bénévoles afin d’assurer le service « à point nommé » lorsqu’il s’agit de déambuler au gré des temps forts de la manifestation. Barnums de boissons comme de restauration diverse, ces petits plus seront proposés tout au long de la soirée.

Et, pour customiser l’événement national à l’essence de Noz’n’roll, 1.500 gobelets arborant un visuel spécialement réalisé pour l’occasion seront notamment réceptacles des boissons consommées.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone